750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
20 octobre 2007

Un cake d'automne pomme-cannelle

cake_pomme_cannelle

Ca y est ! Nous y sommes... les températures sont descendues en flèche et il va bientôt commencer à geler la nuit... Les soupes, gratins, légumes d'hiver seront bientôt de la partie. Les champignons ne poussent pas car il ne fait pas assez humide, moi qui souhaitait faire des conserves de champignons des bois... En attendant, je profite des récoltes abondantes de pommes, qui sont elles, bien au rendez-vous de cet automne.

Cake d'automne pomme-cannelle :

Ingrédients :
150g de farine
170g de sucre
3 oeufs
un demi sachet de levure
75g d'huile d'olive
75g de purée d'amandes blanches
2 pommes
une demi cuillère à café de cannelle en poudre.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et la cannelle et mélanger. Ajouter l'huile d'olive, la purée d'amandes blanches et les pommes râpées. Mélanger. Faire cuire dans un moule à cake pendant environ 40 minutes.

Nota bene : n'oubliez pas de beurrer et fariner le moule s'il s'agit d'un moule ordinaire. Pour ma part, j'utilise un moule souple qui permet un démoulage aisé.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité