750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
29 octobre 2007

Pâte de pistache faite maison

Je cherche depuis quelques semaines à fabriquer de la pâte de pistache car je n'en ai pas trouvé dans mes magasins préférés. Puis, en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé le blog de Virginie Péan expliquant la fabrication maison de la purée d'amande. J'ai décidé de l'appliquer aux pistaches.

 

J'ai mis 160g de pistache dans le robot (je vous reparlerai de mon merveilleux robot une autre fois) et j'ai fait tourner le robot pendant 7-8 minutes. J'ai laissé refroidir pendant 45 minutes et j'ai recommencé à faire tourner le robot. J'ai recommencé comme cela 3 fois et (miracle) j'ai vu apparaître la prércieuse purée !!! Je l'ai mise dans un pot et hop, au frais !

IMG_1443__Large_

Ensuite, je m'en suis servie pour faire des gâteaux à la pistache du livre de Mercotte.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité