750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
24 février 2008

Une grosse envie d'amande

blog6

Dimanche, fin d'après-midi, une grosse envie de gâteau à l'amande pointe le bout de son nez...

J'aime beaucoup les amandes à grignoter en cas de petit creux. Il paraît d'ailleurs que c'est bon pour la santé car anti-oxydant.

J'aime aussi beaucoup la poudre d'amande dans les gâteaux et surtout les galettes des rois.

Me voici donc avec mon envie d'amande, et mon pc en train de chercher une recette de gâteau à l'amande pas trop calorique (donc sans beurre) et vite préparé pour le dîner de ce soir. Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile (je n'ai pas cherché des heures non plus), donc j'ai tenté d'inventer ma recette...

Gâteau tout amande au parfum de Tunisie :

Ingrédients pour un moule de 24cm de diamètre :
200g de sucre
200g de poudre d'amande
4 oeufs
1 yaourt de vache (remplaçable par du yaourt de chèvre ou de soja)
50g de purée d'amandes blanche
4 CS de fécule de pomme de terre (bien remplies)
5 gouttes d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four th. 6. Mélanger tous les ingrédients (d'abord oeufs et sucre, puis le reste). Mettre dans un moule beurré et cuire environ 20 minutes en surveillant.

Note : je beurre mon moule en silicone car sans beurre dans la pâte,ca a quand même tendance à coller au démoulage.

Je l'ai appelé "au parfum de Tunisie" car le mélange amande-fleur d'oranger me rappelera toujours mon séjour à Hammamet. Il ne manquerait qu'un bon thé au jasmin pour me croire au soleil !


blog5


J'édite à propos de cette recette : le goût d'amande est très prononcé, je vous invite à diminuer la dose si vous aimez moins l'amande que moi.

Sinon, pour les fans de l'amande et du citron, voir cette recette de Cléa (testée par mes soins et approuvée)

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité