750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
16 mars 2008

Poulet crème-moutarde aux oignons nouveaux

blog_8

Voici enfin le début des légumes nouveaux. J'ai trouvé dans mon magasin bio habituel des oignons nouveaux que je me suis empressée de cuisiner en sauce...
Vous noterez que je n'utilise pas de crème fraîche dans cette recette (j'en utilise très peu dans les autres recettes du reste) mais de la crème de soja qui comporte deux fois moins de calories (si si j'ai regardé sur l'emballage !) et je pense que ça ne doit pas être plus mal pour nos artères !

Poulet crème-moutarde aux petits oignons :

Ingrédients pour 2 personnes :

Deux blancs de poulet
3 oignons nouveaux
10cl de crème de soja
1 CS de moutarde
15cl de bouillon de légumes
2 CS d'huile d'olive

Préparer le bouillon de légumes. Détailler le poulet en morceaux assez fins et les oignons en rondelles. Faire cuire la viande dans la poêle avec 2 CS d'huile d'olive en retournant de temps en temps. Mettre à part le poulet dans une assiette. Faire revenir les oignons dans les sucs de cuisson mais sans les laisser brûler (ils doivent juste être légèrement colorés), remettre le poulet et ajouter le bouillon. Laisser réduire un peu puis ajouter la moutarde et la crème de soja. Bien napper le poulet de sauce.

Remarque : j'accompagne ce plat de galettes de pommes de terre bien chaudes mais des pâtes ou du riz peuvent également convenir.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité