750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
5 avril 2008

Muffins amande-fleur d'oranger

blog_cuisine_avril_1

J'ai eu très envie, en lisant un post de Cléa, de confectionner des madeleines. Malheureusement, je n'ai pas de moule à madeleine et j'ai oublié d'emprunter ceux de ma maman. Ca sera des muffins et puis c'est tout ! Je voulais également une recette sans beurre parce que les madeleines c'est bon, mais beaucoup moins bon pour les artères ! En mélangeant les recettes existantes et quelques ingrédients magiques, on obtient ça : des muffins moelleux, au bon goût d'amande et au discret parfum de fleur d'oranger.

Muffins amande-fleur d'oranger :

Ingrédients pour 6 gros muffins : 

2 oeufs
60g de purée d'amande blanche
40g d'huile d'olive
70g de sirop d'agave
100g de farine
1cc de levure
2CS de lait de riz
2 grosses poignées d'amandes effilées
1cc d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four th. 7. Dans une casserole sur feu très doux, mélanger le sirop et la purée d'amande, ajouter les oeufs et continuer de battre. Ajouter l'huile. Ajouter la farine, la poudre à lever et le lait de riz. Ajouter les amandes et l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger tout ça ! Mettre dans des moules à muffins et cuire au four th 6-7 pendant environ 8 minutes.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité