750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
24 avril 2008

Comment ranger les recettes de cuisine ?

Suite à un appel de Requia sur son blog, je viens ici présenter comment j'organise le rangement de mes recettes. Pour tout dire j'ai commencé à me discipliner il y a quelques temps. A force de tester des recettes d'autres bloggeuses et de noter toutes mes idées sur mon ordinateur, j'ai réfléchi à l'installation de celui-ci dans la cuisine. Redevenons sérieuse : je passe déjà beaucoup de temps dans la cuisine, si j'y mets le PC en plus, je n'en sortirais plus du tout ! ;-)
Désormais, j'imprime les recettes testées et approuvées dans un porte-vue de 200 pages comme celui-ci :

blog_cuisine_avril_3

Le porte-vue permet de rajouter des recettes découpées dans des magazine et les recettes découpées sur les emballages de produits à condition de ne pas se laisser déborder et de tout coller au fur et à mesure. (En ce moment, je découpe les idées de garniture de pizza sur les emballage Franc*ne)
Pour compléter, j'ai un fichier informatique sur lequel je note toutes mes idées à tester : c'est une compilation des bouts de papier qu'on accumule un peu partout.
Enfin, j'aime beaucoup le Quo Vadis pour noter mes propres recettes, c'est plus charmant qu'un porte vue et ca rappelle les carnets de recettes de nos grands mères transmis de génération en génération !

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité