750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
18 octobre 2008

Crumble aux pommes

Ce midi, alors qu'un risotto surgelé était en train de décongeler dans la poêle, mon chéri me dit :
Lui : - On mange quoi ce midi ?
Moi : - du riz, comme hier soir, pour finir le paquet qui est dans le freezer...
Lui : - Encore du surgelé ???

Bref, apparemment, j'ai dépassé son seuil de tolérance question surgelé. Ce n'est pas évident pour moi de rentrer du travail parfois à 19h30 et de cuisiner un bon petit plat après. Je n'ai qu'une envie quand je rentre, me poser, préparer ma journée du lendemain et dormir !
Bref, pour me faire pardonner, j'ai concocté un dessert maison aux pommes.

blog_2

Crumble aux pommes :

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

4 belles pommes
70g de beurre
60g de farine
80g de sucre
60 de poudre d'amande
cannelle

Beurrer le fond d'un plat à gratin avec 10g de beurre. Couper les pommes en cubes et les mettre sur le beurre, sucrer avec 20g de sucre et ajouter une pincée de cannelle. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients restants (farine+sucre+beurre ramolli+poudre d'amande) et répartir le sable obtenu que les pommes. Mettre au four 40 minutes.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité