750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
2 mai 2008

Omelette rapide aux parfums de Méditerranée

blog_cuisine_mai_1

Quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner, j'aime cuire une omelette avec pleins de choses dedans (ou parfois pas grand chose, tout dépend du contenu de mon réfrigérateur). C'est le plat du célibataire par excellence et j'en faisais beaucoup lorsque j'étais étudiante.
Maintenant, j'ai des poules qui pondent de bons oeufs quasiment bio et que je peux utiliser extra-frais, alors je ne m'en prive pas !

Omelette rapide aux parfums de Méditerranée :

Pour 2 personnes :

7 gros oeufs
1 poivron vert
2 petites tomates
2 petites courgettes
1 gros oignon
un demi crottin de chèvre
1cc d'épices à pizza (ou un mélange thym, marjolaine, ail, romarin...)

Eplucher et épépiner tous les légumes. Tailler le poivron et l'oignon en lamelles, les courgette en cubes, les tomates en quartier.  Faire cuire à l'étuvée tous les légumes avec les épices (commencer par les poivrons). Dans une assiette  creuse, battre les oeufs et saler. Dans une poêle, verser les oeufs et laisser cuire un peu. Lorsque le dessous de l'omelette se détache avec une spatule mais que je dessus n'est pas encore cuit, disposer des cubes de fromage de chèvre sur l'omelette puis les légumes. Laisser cuire en surveillant. Le desssus de l'omelette doit être encore un peu baveux mais pas coulant. C'est prêt !

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité