750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
4 novembre 2007

Histoire d'une compote de pommes

compote_pomme_poire_blog

Il était une fois une Mélirainette qui aimait la compote de pommes... Bon j'arrête là, je suis en vacances et il faudrait que je cesse de penser au travail, ne serait-ce que quelques heures. En revanche, une chose est bien sûre. J'ai aimé la compote de pommes mais j'en ai été dégoûtée l'hiver dernier quand je n'ai mangé que ça pendant une semaine. (De la compote industrielle en plus... beurk...). Il y avait tous les parfums possibles et (in)imaginables : pomme-poire, pomme-banane, pomme-rhubarbe, pomme-fraise, pomme-pruneau (la pire de toutes celle-là). Depuis décembre, je n'ai plus voulu en manger malgré de nombreuses tentatives de Maman qui l'a fait maison et en fait très souvent. Je suis restée sans en manger jusqu'au jour où.... j'ai goûté celle de la Grand-Maman de Fred. Bon j'avoue, je n'avais pas vraiment envie de goûter et je me suis sentie obligée (ah la politesse quand tu nous tiens). Finalement, ce fut une bonne surprise : bien mixée, délicatement parfumée et pas trop sucrée. Elle était délicieuse !!! Depuis, je n'ai plus qu'une idée en tête : faire de la compote de pommes.

J'ai ajouté des poires et un jus d'orange à une basique compote. Je voulais un parfum délicat de vanille et d'orange.

Compote pomme-poire parfumée à l'orange :

Ingrédients pour 4 gourmands :


8 grosses pommes
4 poires
2 oranges
10g de sucre vanillé
Un grand verre d'eau.

Eplucher les pommes et poires. Presser les oranges. Mettre dans une casserole les fruits coupés en petits morceaux, le jus d'orange, le sucre vanillé et le verre d'eau. Cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Mixer finement.

Verdict : elle était bonne mais le parfum de vanille était assez présent et celui de l'orange beaucoup moins.

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité