750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
27 décembre 2007

Paniers de Noël

J'ai pris beaucoup de retard sur les paniers de Noël que je devais remplir de bonnes petites choses gourmandes faites maison. J'avais quatre paniers à réaliser. Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... J'ai mis un pot de confiture à la fraise acheté dans mon magasin bio habituel car je n'ai pas eu le temps de faire autant de confiture que je l'aurais voulu.

Voici ce que j'ai mis dans mes paniers : un cake d'épice, un sachet de sucre aromatisé (recette de supertouillette) , de la gelée de verveine au miel du livre de Cléa, des petits biscuits sablés et un pot de confiture à la fraise bio.

Cake d'épices :

Ingrédients pour un cake :

125g de farine
200g de miel d'acacia liquide
1 oeuf
165ml de lait
un demi-sachet de levure
50g de sucre
65g d'huile
65g de purée d'amande blanche
une cuillère à café d'épices à pain d'épice
cubes de citrons et d'oranges confits (ou fruits confits)

Préchauffer le four th 6. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Dans une casserole sur feu doux, faire fondre ensemble le miel, le sucre, l'huile et la purée d'amande blanche en remuant. Dans une assiette, battre l'oeuf et le lait. Verser le mélange oeuf-lait dans la casserole de miel. Verser le tout dans la farine et remuer pour éviter les grumeaux. Ajouter les épices et les agrumes confits. Faire cuire environ 1h. Attendre que le cake soit bien froid pour le démouler.

Remarques : ce cake se déguste nature au petit déjeuner ou pour le goûter. On peut recouvrir une tranche d'une fine couche de beurre salé également.

Je beurre le moule à cake (même si celui-ci est en silicone) car le peu de gras du cake a tendance à le faire "attacher" au moule.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité