750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats dans les grands
Archives
22 septembre 2007

La cueillette des mûres

Me revoila après presque un mois d'absence ou j'ai tenté de commencer la vie active. Tellement active que je n'ai pas eu le temps de cuisiner... du moins rien d'original (pâtes, riz, pâtes, riz... je vous laisse deviner la suite).
C'était sans compter la cueillette des mûres. Malheureusement elles ne sont ni aussi nombreuses, ni ausi sucrées que l'an passé. Je n'en ferai donc pas de confiture ni de gelée. En revanche, j'ai fait un clafouti sur une idée de Cléa. Il n'y aura pas de photo de la recette car nous avons mangé le clafouti avant que je n'ai eu le temps de le photographier....

Clafouti aux mûres aux parfums de menthe :
Pour un petit plat à gratin :

4 oeufs
60g de sucre complet
30 cl de lait de riz
3 CS de purée d'amandes
100g de farine de riz complet
400g de mûres
Feuilles de menthe fraîche

La veille, faire infuser toute la nuit les feuilles de menthe dans le lait de riz. Le jour même, battre les oeufs avec le sucre complet. Retirer les feuilles de menthe du lait. Ajouter le reste des ingrédients sauf les mûres au mélange oeufs-sucre. Verser dans un plat à gratin et ajouter les mûres. Cuire environ 30 à 40 minutes à 180°C.

Et comme il me restait des mûres, j'ai fait des muffins noisettes-mûres...

clafouti_m_res_3

Publicité
Commentaires
Les petits plats dans les grands
Publicité
Derniers commentaires
Publicité